Catégories
Covid et Écologie

Acte III – Les produits nettoyants

Nos bureaux, nos écrans, nos comptoirs de billetterie, nos cuisines, nos loges, nos outils et notre matériel commun : nos établissements sont des lieux de partage, de passage, des lieux de vie où le virus peut s’installer et se transmettre. Il faut le tuer et empêcher sa propagation : nettoyer, nettoyer, nettoyer oui mais comment ? Devons-nous pour autant sacrifier nos actions, nos protocoles, nos chartes pour un spectacle vivant écoresponsable ?

Non, pas question de faire machine arrière et d’accumuler des bouteilles en plastique pleine de produits toxique et corrosif !

Quel produit puis-je utiliser pour tuer le virus ?

  • Un produit virucide, bactéricide répondant à la norme NF 14476.

Mais je veux un fournisseur eco responsable, des produits biologique ! Pas de problème, on a trouvé.

Mais je ne veux pas acheter des bouteilles en spray dès qu’elles sont vidées ! Pas de problème, on a trouvé.

  1. Si vous n’avez pas de spray que vous pourriez réutiliser, commencez par acheter celui qui vous convient avec l’un des produits que nous avons repérés :

Vous pouvez retrouver ces détergents chez d’autres revendeurs, peut-être même que votre fournisseur de fournitures de bureau habituel en propose. N’hésitez pas à vérifier en cas de rupture de stock ou si vous avez d’autres achats à effectuer pour commencer l’année.

2. Un fois vidés, remplissez vos contenants grâce aux recharges de grande quantité :

Je ne peux plus utiliser mes chiffons lavables, comment faire ?

Choisissez un essuie-tout recyclé écologique 100% français :

Mais il n’est pas recyclable ?

Aucune importance pour le moment, votre essuie-tout n’est pas destiné à votre poubelle de recyclage ou à votre compost, il est imprégné du virus : jetez-le dans la poubelle à déchet (Informations à retrouver ici et ici sur la gestion des déchets en temps de Covid).

Mes serviettes de toilettes sont rangées dans le placard jusqu’à nouvel ordre. Comment s’essuie-t-on les mains en ces temps où rien ne doit se partager ?

  1. Vous pouvez utiliser l’essuie-tout, il fera bien le job pour vos bureaux et salariés
  2. Achetez un essuie-main écologique et/ou recyclé et 100 % français :

En cas de rupture de stock, ne perdez pas espoir : surfez un peu sur le net, vous trouverez. Nous sommes nombreux à chercher le meilleur pour nous et notre planète !

Laisser un commentaire